En cette belle journée, je viens vous parler d’un jeu que j’aime beaucoup : Les Sims Médiéval & son extension Nobles & Pirates (bah ouais, j’suis une fille hein).

Les Sims Médiéval - Nobles et Pirates

Dans Les Sims Médiéval – Nobles et Pirates, on doit construire son royaume, et accomplir des quêtes, pour répondre à un objectif précis, appelé « Ambition ». La première ambition disponible, permet de découvrir le jeu, une sorte de gros tutoriel quoi. Une fois cette ambition accomplie, d’autres se débloquent, et ainsi de suite.

Tableau des Ambitions - Les Sims Médiéval - Nobles & Pirates

Ambitions – Les Sims Médiéval – Nobles & Pirates

Dans chaque ambition, il y a des quêtes. Des quêtes inhérentes au jeu de base, et d’autres ajoutées avec l’extension Nobles & Pirates. Libre à vous de choisir de les suivre ou non !  Pour ma part je trouve ces quêtes plutôt fun ! Pour les reconnaître, rien de plus simple jeune padawan: elles ont pour symbole une épée et un sabre croisés sur fond de flamme. Vois plutôt:

Journal de Quêtes - Les Sims Médiéval - Nobles & Pirates

Journal de Quêtes – Les Sims Médiéval – Nobles & Pirates

Cool hein ?

Chose à savoir: une ambition = un royaume. Dès qu’on commence une nouvelle ambition, on redémarre de zéro, en somme (à savoir aussi que dès qu’une ambition est terminée on peut rester jouer dans notre royaume adoré, chaque « héros » ayant des tâches à accomplir, en dehors des objectifs de quête). Ceci dit, dès que l’ambition est achevée on a accès à une quête qui permet d’ « exporter » un de ses « héros » et donc d’y avoir accès dans un autre royaume, donc pour une autre ambition.

Got it ?

Au début de chaque ambition (j’aurais écrit ce mot environ 546178654 fois à la fin de cet article), on arrive donc dans un royaume tout neuf, où tout est à construire. On nous signale qu’il faut choisir un(e) souverain(e), soit déjà tout fait, soit à faire nous-même. C’est quand même plus marrant de faire sa reine ou son roi soi-même ! On peut aussi lui assigner des traits de caractère, rien de très neuf dans le concept, pour ceux (ou celles sans doute) qui connaissent les Sims 3. Au détail près que ces traits sont bien spécifiques à cette époque: « Une baleine mangea mes parents » (celui-ci est assez fun xD), « Puissant », « Arrogant », « Chevaleresque », etc.

Une fois notre cher souverain en place, on a un royaume qui ressemble à peu près à ça:

Carte du Royaume - Les Sims Médiéval - Nobles & Pirates

Carte du Royaume – Les Sims Médiéval – Nobles & Pirates

Il faut ensuite ajouter des bâtiments (et les héros qui vont avec) grâce à des points acquis au fur et à mesure de la réussite de nos quêtes ! On pourra ainsi avoir, en plus du bien-aimé souverain, un chevalier (genre le beau mec qui va se marier avec la reine et lui faire plein de bébés), un barde, un forgeron, un médecin (souvent je fais une fille, genre gitane, un peu mystérieuse, je trouve ça cool. Mais j’ai des idées cheloues aussi), une sorcière (j’ai tendance à leur coller le trait de caractère « Malveillante ». Va savoir.), un prêtre Jacoban, un prêtre Pétérien (je les fais sortir ensemble ces deux là généralement. J’aime bien foutre le dawa dans mon royaume), un marchand (chez moi, la débauchée du royaume, if you see what I mean) et un espion (souvent blonde aux forts arguments).

A mesure qu’on ajoutera ces professions, de nouvelles quêtes seront disponibles, histoire de pouvoir jouer avec tout le monde.
Certaines professions sont un peu useless à jouer, je trouve, comme le barde ou le marchand. Genre en PNJ ils sont très bien, mais quand on doit s’en servir, bah … On s’ennuie un peu. Un truc marrant à jouer, c’est le prêtre Jacoban (serviteur de l’Observateur (vous en l’occurrence), qui prêche et convertit par la peur ). Je pensais pas que j’aimerais, mais en fait, on peut faire passer des lois « morales » genre forcer les gens à penser des trucs, et les convertir à notre religion (on peut choisir sa religion dans les Sims, on a le choix entre deux), ça me plaît beaucoup (mon coté tyrannique qui ressort).

Petit bémol quand même, c’est qu’on doit se retaper les mêmes quêtes, d’une ambition à l’autre. Et ça devient un peu lassant, quand même. Les ambitions se focalisent plus sur la manière de terminer les quêtes: par exemple « Terminer les quêtes avec le plus de points de renommée (la célébrité quoi) » ou bien « Terminez toutes les quêtes au niveau Platine » etc.
Mon conseil: faire une pause entre chaque ambition, quelques jours, histoire de se vider un peu la tête, avant de réattaquer, toujours plus haut, toujours plus loin (je m’emballe).

Comme je vais pas vous spoiler les quêtes et qu’il y a tellement de choses à découvrir dans ce jeu, je dirais simplement que le meilleur moyen de vous donner envie d’y jouer, ça serait que je vous le prête, ou que je vous force à l’acheter (attention, mon côté Jacoban qui arrive).

Mais comme je suis sympa, je vais vous laisser tranquille pour aujourd’hui :)

Ah et au fait, joyeuse St Valentin (oui, je suis une fille, don’t forget) ♥.

7 Responses so far.

  1. Gwentanamo dit :

    Joyeuse Saint Valentin ma Lily ♥.

  2. Co' dit :

    « Une baleine mangea mes parents »: je ris ! Et j’ai peur aussi, un petit peu.

    • lilypeachykeen dit :

      Oui, mais nous sommes bizarres Coraline. Mais c’est marrant, parce que ton Sim veut aller chasser la baleine tout le temps ! Et après il ramène de la viande de baleine xD.

  3. Claire dit :

    Moi aussi j’ai un Sim, hein dis, dis ? :)

    • lilypeachykeen dit :

      De kouuuaaaah ? Je t’ai pas crée sur les Sims Médiéval, mais si tu veux je peux te faire oui xD. En quoi tu veux être xD ?

Laisser un commentaire

Ce site est en dofollow et utilise le plugin KeywordLuv: ce n'est pas pour autant que je vais valider le spam ou toute ancre sur un thème inapproprié.