En ce jour, je viens vous parler de Red Dead Redemption : Undead Nightmare (je ferai deux articles, pour survoler tout le jeu, parce que je l’ai pas encore terminé, mais j’avais terriblement envie de vous en parler !).

Red Dead Redemption Undead Nightmare - jaquette

Red Dead Redemption Undead Nightmare

Il s’agit en fait d’un contenu téléchargeable au jeu de base Red Dead Redemption. Il offre un monde alternatif et des quêtes associées. Le jeu est sorti sur disque peu après l’extension téléchargeable, et ne nécessite pas d’avoir le jeu de base ! Et ça c’est cool… Parce que j’ai jamais joué à RDR (patapé) …

Donc dans Undead Nightmare, on est toujours dans un western, et John Marston est témoin d’une épidémie qui envahit tout l’Ouest Américain et transforme humains et animaux en morts-vivants. Sympa, non ?

J’ai ADORE l’intro du jeu (le rire à la Thriller, FAN), et la première cinématique. Je vous laisse les découvrir ici :

Image de prévisualisation YouTube

Alors, énorme, hein ? Enfin, bon, j’ai tendance à m’émerveiller pour un rien, je sais, je sais.
Donc, des zombies. On a ligoté femme et enfant, et on se tire chercher l’origine de ce mal, à travers le pays. Enfin, dans le coin quoi. Nous voilà, armes sous le bras, pour débarrasser les villes des morts vivants. A notre disposition, lasso, revolver, carabine et nos poings (si quelqu’un a réussi a tuer des zombies avec ses poings, qu’il me le fasse savoir). Au fur et à mesure du jeu, on gagne de nouvelles armes: carabine raccourcie et torche par exemple (faire cramer du mort vivant, ma nouvelle passion).

Red Dead Redemption Undead Nightmare

Canon ta femme, hein, John.

Il faut savoir que notre bonhomme est à pieds, et qu’il doit parcourir quelques centaines de kilomètres en courant quand même. Mais heureusement, (il y a Findus) on a un cheval ! Yihaa. Oui, parce qu’avoir un cheval ici, ça signifie (que tu vivras ta vie) qu’on va plus vite, donc qu’on perd moins de temps, et que surtout, SURTOUT on sème les zombies. On leur colle des gros vents, et on économise nos munitions, si rares. Là où je suis rendue, après quelques courtes heures de jeu, j’ai une quête en fil rouge, et quelques quêtes annexes, suivant dans quelles villes je fais escale. Pour sauvegarder, il suffit de sauver une ville de l’invasion zombesque (néologisme mon amour) afin de pouvoir être hébergé pour la nuit, et faire un gros dodo. En fait, c’est pendant ce sommeil (de 6h si je me rappelle le tuto) que la sauvegarde sera proposée. Ma quête en fil rouge, est de faire brûler des cercueils, dans des cimetières, un peu partout sur la map. Et bien sûr, les morts en profite pour prendre l’air, tout est normal. Un peu partout dans les différentes villes visitées et sauvées, des quêtes s’ajoutent, sauver untel, trouver machin, lui parler de bidule etc. J’ai même eu une grange à vider de ses zombies (ça vous rappelle pas quelque chose?).

Point négatif pour le moment: beaucoup trop de zombies ! Nous, on est seul, eux ils sont 25. Par groupe. Y’a en moyenne 2 groupes par raid. Joie. Personnellement, je meurs assez souvent, comme un gros boulet, submergée de mort-vivants dégoûtants. Frustrant !

Voilà où j’en suis pour le moment, j’ai survolé le jeu, je l’ai vu globalement, maintenant je m’attaque à la fin, et je vous tiens bien entendu au courant !

Red Dead Redemption Undead Nightmare

2 Responses so far.

  1. Claire dit :

    La seule fois où Rian a osé me montrer un jeu avec des zombies, je criais en jouant. C’est qu’elle est fragile la petite !
    Par contre, j’avais vite fait jouer à RDR et j’avais kiffé sa mèèèèèère !

  2. Gupin dit :

    J’ai beaucoup aimé ce jeu (bah oui, il y a des zombies, donc forcément…) mais je l’ai trouvé un poil trop simple et un poil trop répétitif… mais bon, casser du zombie, ça passe le temps et ça défoule. Pour les amoureux du déboitage de zombies, Dead Rising 2 est vraiment bien dans le style :) (qui à dit que j’étais rendu à 20000 zombies tués dedans??)

Laisser un commentaire

Ce site est en dofollow et utilise le plugin KeywordLuv: ce n'est pas pour autant que je vais valider le spam ou toute ancre sur un thème inapproprié.