[Test] Puddle sur PlayStation Network

Je suis de retouuuuur (Oui, la Team Rocket aussi, on sait) !

Pardon pour ce petit moment d’absence, j’ai des cours qui me pompent toute mon énergie (et mon cerveau, par la même occasion). Mais je reviens (pour votre plus grand plaisir, je sais) avec un petit test de Puddle, jeu que j’ai acheté via PSN (pour 9.99€!).

Puddle? Kesako ça ? Pour commencer, je vous propose de regarder ceci (bande annonce officielle du jeu):

Image de prévisualisation YouTube

Le principe:

Amener votre quantité de liquide au bout du parcours, semé d’embûches, et en perdant le moins possible. Pour cela, il suffit d’incliner la manette, vers la droite ou vers la gauche, pour faire couler le liquide.

On a affaire à plusieurs stages, certains sont super durs, d’autres hyper rigolos (le passage dans le corps humain, soumis à des reflux gastriques, est dément xD). Les niveaux sont très différents: le corps humain, un laboratoire, la forêt, les égouts … Il faut éviter les jets de flammes, les gros marteaux, les feuilles …  Et c’est parfois plus facile à dire qu’à faire!

On trouve même dans un niveau, de la nitroglycérine à diriger. C’est-à-dire que si on chute un peu trop violemment sur le sol, on explose. Et croyez-moi, c’est pas si simple d’éviter la fatale explosion !

Puddle ne paie pas de mine, mais c’est un vrai jeu d’adresse et même de stratégie, qui plus est assez long. On trouve beaucoup de niveaux, et il faut se creuser les méninges parfois pour en venir à bout.

Conclusion: Ce petit jeu cache bien son jeu (j’ai pas trouvé mieux comme expression, désolée): il est terriblement efficace. Personnellement, je suis très emballée par Puddle, et je ne peux que vous le conseiller! Courrez vite le télécharger (Puddle est disponible sur PSN & Xbox Live, de quoi tous vous raviiiiir !) (aller, mais cours bon sang!).

Laisser un commentaire

Ce site est en dofollow et utilise le plugin KeywordLuv: ce n'est pas pour autant que je vais valider le spam ou toute ancre sur un thème inapproprié.