Bonjour les lapins !

Pour inaugurer ce blog, je vais vous parler d’un des jeux les plus durs auquel j’ai joué (et attention, on parle d’une fille qui n’a jamais pu finir la première mission d’Halo 3) … Alex Kidd in the Enchanted Castle. Oui, messieurs, dames !

J’essaie de finir ce jeu depuis que j’ai genre 10 ans (pour info, j’en ai 21) sur ma Megadrive et … Je n’ai jamais dépassé le deuxième niveau. Et encore, c’était quand je perdais pas toutes mes vies à la première voiture du premier niveau (c’est-à-dire après environ 4 secondes de jeu) (sérieux, elle est fourbe cette voiture).

Alex Kidd in the Enchanted Castle : Niveau un

Alex Kidd in the Enchanted Castle : Premier Niveau – Voiture fourbe

Le jeu.

J’ai donc décidé d’employer les grands moyens. SEGA Megadrive: Ultimate Collection for PS3.

SEGA: Ultimate Collection Megadrive"

Oui, sur PS3. JE PEUX DONC SAUVEGARDEEEEEER. Et ça, c’est beau. C’est-à-dire que ce jeu, à la base, est pas super maniable. Alex dérape légèrement quand il termine sa course et quand il frôle un ennemi, il crève. C’est ra-geant. Et évidemment, au Game Over, on recommence TOUT (sauf si on a ramassé au moins 1000¥, au quel cas on reprend juste au début du niveau où on est mort comme un noob). Donc, comme ch’suis une rebelle, je sauvegarde à chaque niveau passé.

Donc dans Alex Kidd and the Enchanted Castle, Alex, petit bonhomme qui ressemble vaguement à un singe, cherche à retrouver son père, prisonnier sur la planète PaperRock. Pour ceci, 11 niveaux (que je pourrais vous expliquer en détails, si jamais vous y tenez absolument) avec des monstres, un peu bidons (on se souviendra surtout des taupes qui ressemblent à des loutres), des objets à gagner et des boss à vaincre… En les battant à pierre-feuille-ciseaux. Et si on perd, on perd aussi une vie et on doit se retaper le niveau (au dernier checkpoint). C’est un peu dommage de jouer sa victoire sur le boss de niveau, en jouant au chifoumi, mais bon, chacun son délire.

Alex Kidd in the Enchanted Castle : Niveau Deux

Alex Kidd in the Enchanted Castle : Deuxième Niveau – Taupe-Loutre

Une fois les 10 premiers niveaux laborieusement terminés, le 11ème arrive. Et quel niveau ! Il est plus dur que les 10 premiers réunis (et rappelez-vous que même le premier est extra dur ! Saleté de bagnole). On doit se balader dans un château, avec des salles piégées et infestées des monstres. On y laisse sa peau facilement (sauf avec des sauvegardes, huhu) !

Alex Kidd in the Enchanted Castle : Niveau Final

Alex Kidd in the Enchanted Castle : Niveau Final

Enfin, bref. J’ai réussi à délivrer mon papounet, et tout est rentré dans l’ordre.

Bilan.

J’adore ce jeu. Déjà parce que ça me rappelle quand j’y jouais, petite, et que je me galérais comme une bleue, et ensuite parce que j’adore sa tronche de singe (bah quoi, il est trop chou xD).
Plus sérieusement, ce jeu était comme un défi pour moi. Je pense que maintenant que j’ai bien pris connaissance de tous les niveaux, je vais me le retenter, sans sauvegardes (je suis carrément une ouf sur ce coup là).

Je crois même que je vais aussi ressortir Halo 3. Maintenant que j’y suis… Rien ne peux m’arrêter, pas vrai? (Comment ça j’ai Halo 3 sur Xbox 360, et que j’ai une PS3 ? (oui, ma 360 est restée chez maman, à 600km).

Sur ce, je vous laisse, parce que j’ai faim.

A plus dans l’bus ! (Qui dit Rétro Gaming, dit expressions rétro)

8 Responses so far.

  1. Bloblor dit :

    J’aurais été le premier à me manifester sur ton blog :) Bonne chance, si t’as besoin, je suis la ^^

  2. CosmosDash dit :

    Ahah, j’ai jamais eu la chance (?) de jouer à ce jeu quand j’étais petit, faudrait que je l’essaye ! ^^
    Et bravo pour le début de ton blog, bonne chance pour la suite :).

  3. SuperDuty455 dit :

    Sinon tu as aussi les émulateurs qui permettent de sauvegarder, et c’est gratos :P
    Je n’avais JAMAIS réussi à finir le premier Alex Kidd sur Master System. Ca m’a fait tout bizarre de le terminer grâce aux sauvegardes.

    • lilypeachykeen dit :

      Oui, j’ai quelques émulateurs déjà, pour rejouer à tous les jeux Pokémons xD. Je suis d’accord, finir grâce aux sauvegardes, ça n’a pas la même saveur ;)

  4. [...] de mon père, alors même si j’adorais me faire défoncer par les bagnoles en jouant à Alex Kidd and The Enchanted Castle, c’était pas MA [...]

  5. Mr Chouteau dit :

    Mais c’est énorme! En plus j’adore son prénom. Bref, j’aime vraiment ton blog. J’ai l’impression de t’entendre parler. :) J’y repasserai plus souvent tien!

  6. xbox one dit :

    Pfff, j’ai essayé ce matin, hyper ennuyant mais je pense que le garderais sous le coude pour mon fils plus tard.

Laisser un commentaire

Ce site est en dofollow et utilise le plugin KeywordLuv: ce n'est pas pour autant que je vais valider le spam ou toute ancre sur un thème inapproprié.